lundi 19 janvier 2009


Cie ETOI-EMOI présente :

« TOUT LE MONDE, QUELQU’UN, MOI »



Lundi 19 janvier à 20h salle HA.
Mise en scène Emilie Katona

Suite à une convention passée fin 2005 entre l’association ARIAS (Association Régionale d’Inclusion par les Arts de la Scène) et la Résidence du Parc, un groupe- théâtre, composé des acteurs de l’AEIM de Malzéville, se met en place.

Il est encadré par une artiste professionnelle du théâtre, Emilie KATONA, qui les initie au travail d'acteur mais qui aussi assure, en fonction des envies et de la matière du groupe, la construction et la mise en scène de spectacles…

A raison d’une répétition tous les 15 jours, et après 2 années d’initiation théâtrale, le groupe décide de fonder son nom de compagnie et crée son premier spectacle théâtral et gestuel…

Petite forme théâtrale et gestuelle

Des individus. Des êtres. Des gens. Des personnes
Ils cherchent une place, une identité.
Chacun sa chaise.

Qui es -tu, toi ?
J’vous présente : lui
J’vous présente : moi
J’vous présente mes rêves
J’vous présente mes fantaisies- légères ou graves –
Ca dépend des jours, c’est simple , ça n’a l’air de rien, c’est nous, c’est vous, c’est la vie quoi !
Des petits bouts de çi, de là, comme ça.
Et il y a l’amour, aussi.
C’est vivant où ça s’arrête.
Suspension du temps et du mouvement et de la parole et de tout le reste.
J’ peux vous parler 5 minutes ?
Madame , madame, vous voulez parler avec moi ?
Tout le monde a besoin de parler avec quelqu’un


avec :
Françoise ROSE, Stéphanie PINCEEL, Sylvie ROBERT, Pascal SCHEUER, Jean–Noël FRANTZ, Laurent GIX et Alice LENOIR

Accordéon : Marcel FORZY
Mise en scène : Emilie KATONA
Et l’aide précieuse d’Odile CUGNIN, Patricia FORZY-REMY, Karim DEBZA…

Aucun commentaire: